Le 110 (la morale téléphonée !)

Publié le par Filaplomb


Troupeau de moutons sur la Terre de Feu, en Argentine.
Vu du ciel par Yann-Arthus Bertrand


Tu as donné pour le Sida ?

Enfin, contre, veux-je dire.
C'est plutôt la Fête des grand-mères qui est pour.

Tout comme Pâques est pour les cloches ou le commerce du chocolat.

Les Enfoirés en tournée pour les pièces jaunes du Téléthon.

Ça devient de la générosité officielle.
Organisée par la pensée unique. Du bon sentiment bien poisseux pour que tu finisses par donner dans l'espoir de ne plus te sentir coupable.

Des handicapés, des petits noirs, des désespérés de tout bord, des tsunamisés, des envahis par l'eau de la rivière, chaque semaine sont petit flot de compassion. Prenez un enfant par la main, profitez-en, c'est bientôt le tour des lépreux.

Et sur tout ça, on a notre Xavier Bertrand national, ci-devant Ministre de la Santé, qui nous invente les FREE HUGS [CALINS GRATUITS]. Vous avez du voir cette publicité magnifique : des types sont dans la rue armés de bouts de carton avec écrit au marqueur [FREE HUGS]
[CALINS GRATUITS]. Au début, personne ne comprend puisque c'est même pas en français et que, généralement, la rue est dépourvue de sous-titre. Et puis quelqu'un a du leur traduire parce que les gens se mettent à se prendre dans les bras les uns les autres.

Une sorte d'orgie d'étreintes frénétiques et répétitives sur une musique de sucre d'orge américain [Pour les sous-équipés de la télé, c'est ici et ].

Tout ça pour nous dire que le Sida, ça ne s'attrape pas comme ça.

Moi qui pensais depuis un bout de temps qu'il s'agissait surtout de se mettre la bite sous plastique, voilà que le Ministère me vante l'abstinence. Quelque chose comme la sexualité en mode bisounours, le maximum de la luxure acceptable au pays de Candy.

S'il y a bien quelque chose de pire que la fête permanente des chefs de rayon de la World Company, c'est l'unanimité de la morale.

Ce même gouvernement qui, dans le même temps, maintient en prison des malades du sida. Mais juste assez longtemps pour qu'il ne meurent pas derrière les barreaux. Les statistiques, vous comprenez…


Je teste cette chose
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

filaplomb 01/04/2007 11:04

Civetta, tu viens de gagner le Prix du Commentaire le plus fort à propos de ce blog ! :-)

(je plaisante ! merci de passer par ici…).


63X : C'est le nombre de fois qu'il faut tourner une meche de cheveux entre les doigts pour faire fuir le trac…

civetta 01/04/2007 08:11

eh ben... (oui je sais, pas transcendant comme commentaire, mais c'est ce que me suggere la photo!)

1maman 27/03/2007 17:51

pour la tarte je propose d'essayer les trois versions, de goûter et de choisir ta préférée comme tarte dite "caramélisée aux cerises confites "

SGB So Good Beer

filaplomb 27/03/2007 14:49

Lutine : je confonds quoi et quoi ?J'ai des mamies vendeuses de bibles et des mecs chemise blanche-cravate et porteurs du message divin, en magasin !Je ne suis pas spécialiste non plus, tu sais !:-)ZRF : Zoyeuse République Française !

Lutine 27/03/2007 14:49

... mais un rayon ...