Les marques [des contrats publicitaires !]

Publié le par Filaplomb

PradaMarfa.JPG
A Marfa, dans le désert du Texas où vivent 217 âmes, la sculpture de Sean Thomas, en forme de boutique Prada.




Il y a une inégalité, c'est flagrant.

D'un côté, Madame se déplace pour rencontrer un tortionnaire et de l'autre, elle se prétend malade pour échapper à «Bush père et fils sont sur un bateau».

Ce n'est pas que le Président américain soit moins honorable que Monsieur Khadafi.

En matière de diplomatie internationale, je pense qu'on peut même les mettre sur un pied d'égalité.

Pendant que l'un s'amusait au feu d'artifice avec des avions pleins de touristes, l'autre nous a quand même défoncé un pays qui n'avait rien fait et avec un doigt d'honneur à la Communauté Internationale.

Jusqu'à nous vendre de la farine comme de l'anthrax, c'est quand même fort en foutage de tronche, non ?

Contrairement aux Lybiens qui eux ont très bien rempli les bons de commandes, les USA n'ont même pas pensé à nous acheter quoique ce soit. Même s'ils n'aiment pas nos films, ils pourraient commander des portes-clés Tour Eiffel®, au moins.

Déjà que quand il vient chez nous, on réquisitionne ce que notre pays à de plus fin comme cuisinier et qu'il livre des hamburgers en retour.

Du coup, les texans n'ont donc pas eu droit à la délicieuse présence de la mirifique épouse du Néo-Président.

Tu n'imagines quand même pas qu'elle se déplace gratos, la Cécilia
!

En fait, la PradaGirl est comme tous les grands mannequins, elle ne se montre qu'en fonction du nombre de zéro avant la virgule…


Suivant les conseils de Nicolas
sur la place du Capitole,
l'autre soir :
j'ai mis des phrases en gras,
il parait que cela rythme la lecture !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Laurence 15/08/2007 02:50

Il y a bien un prêtre au gouvernement,chargé de mission avec la Boutin.(voir extrait"Jour du Seigneur"France2)Passionnant!Quant à Sarko,sans lire les sondages,il suffit de tendre l'oreille dans un café,un restau,pour s'apercevoir que oui les gens sont fans,si si je t'assure.Mais pour combien de temps encore?Enfin,là,c'est déjà trop!...

Dorham 14/08/2007 15:34

Sarko/Bush/Kadhafi ?On peut tout du moins faire une distinction entre le dictateur de "dictature" et le dictateur dit "démocrate".Elle tient essentiellement en ceci que le dictateur lambda tient toutes les décisions entre ses mains. A tel point qu'il détient les industries, administrations, comme un dieu omnipotent. Au besoin, il place des fantoches ici et là pour adminstrer et il controle ensuite.Concernant Bush et Sarko, ce ne sont en fait que de simples sbires. L'hydre a plusieurs têtes : lobbies, entreprises, marchés...A ce titre, la phrase de Montebourg est plutôt bien trouvé. Il dit qu'il préfèrerait que le président parte en vacances aux frais du contribuable (même si celles-ci sont hors de prix), parce que cela voudrait dire tout du moins qu'il ne dépendrait pas d'intérêts financiers obscurs et peut-être (allons, le naïf), mal intentionné.Maintenant, l'Irak, c'est une autre question.Bush ou Saddam, c'est sans doute pareil. Quand on voit la convergence des haines dans cette région, entre sunnites, chiites et kurdes, on peut se dire qu'il y a tous les élements réunis pour constituer une belle poudrière.La situation du Moyen et proche orient est tellement complexe qu'il me semble difficile de toute mêler, même si le sang, les massacres, les lâchetés des communautés (occidentales et locales) suffisent à glacer le sang.Quand est-ce que ça pète ?Ah bon, c'est pas déjà le cas??????

franssoit 14/08/2007 10:49

un doigt d'honneur : moi je préfère "bite de singe". Mais bon.

filaplomb 14/08/2007 09:45

DUBOIS : tu n'as pas de blog, dommage !La question du "quand est-ce que ça pète ?", on se la pose tous, enfin beaucoup en tout cas. Je pense que ça ne tiendra pas cinq ans ! :-))

DUBOIS 14/08/2007 09:39

sarko tout sourire avec BUSH ?cela me fait bondir  Et quid du million de morts civils en IRAK, des millions d estropies, d un pays haut lieu de la civilisation completement detruitau moment meme ou l agent orange, crime des plus odieux de l histoire continue ses ravages au vietnam, des millions de morts zncoreque dire des tortures de la cia, y compris sur le sol europeen, des dictatures etablies dans des dizaines de pays, dont pour cuba 600 tentatives d assassinat , de la soixantaine d epays bombardes depuis 1945 par les usa ?QUE DIRE RIEN SELON LES MEDIAS, RIEN SELON LES TV, RIEN SELON les intellectuels, rien selon les fameuses religions-eglises toujours du bon cote dans l histoire ,comme manifestations des peuples RIENJe me mets à la place mentalement seulement, du cote de ceux qui souffrent de ces crimes contre l humanite, alors la je suis desespere de l homme , et je me dis , quelle chance j ai d etre encore du bon cote du manche, mais jusqu a quandQuand allons nous CRIER de partout nos revoltes , notre insoumission, nos resistances ne serait ce que par nos boycotts et nos ecrits incessiants aux redaction sdes medias ,pourrisdesole, mais c est mon cri du coeur