La teinture [révolution colorimétrique]

Publié le par Filaplomb

Free Burma!


Un truc pour lequel, je suis embêté, c'est l'histoire de la Birmanie.

Partout où je clique, des blogs affichent des free burma avec des monsieur Propre en sari. Une contamination générale.

Au début, je pensais que c'était une publicité pour une nouvelle lessive. La formule qui respecte les couleurs d'origine et le tombé parfait des textiles délicats.

Bon, plus sérieusement, la junte et tout ça, c'est clair que ça ne penche pas du côté de la démocratie. Ils sont plus proches de la dictature que du nirvana.

Mais on en a tellement vu des mouvements de libération qui se révélaient être des manipulations. Ne le dites pas à François Bayrou, mais ces derniers temps, c'est le plus souvent en orange, que ce font les coups foireux.

Par exemple, en Ukraine, pendant des semaines, ils ont brandi le drapeau couleur de fruit, pour qu'au final on apprenne que c'était la CIA qui pilotait tout depuis des mois. Y compris les frais de teinturier et la couverture médiatique [Et pour les petits pays, c'est juste un plaid].

Jusqu'à l'histoire du gars qui aurait été empoisonné à l'insu de son plein gré par les russes,  qui parait de plus en plus bidon [comme si l'ex KGB avait pour habitude de rater ses cibles !].

Alors, comprenez moi, quand en zone d'influence chinoise, des types habillés en orange se mettent à protester, je reste sur mes gardes ; même si je suis de tout cœur avec eux…
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
MadameDeKeravel : euh… non, rien ! :-))Lutine : ils n'ont pas de seins les moines, si ? :-)))[T'as raison pour le lien, il faut que je le mette aussi !]Lhuna : oui, assez loin d'être une situation limpide. En attendant, je préfère quand même les manifs et pas la dictature ! (genre j'aime pas la guerre, ca fait mal aux gens !).:-)Cat : j'espère bien réussir à traiter plein de trucs graves par la légéreté ! (quel compliment !):-)CGS : CSG ? tiens, ca devait boucher le trou de la sécu déjà à l'époque ! :-)))
Répondre
C
Lhuna, pourquoi t'es en gras ?J'ai un pe de mal à te suivre,Fil, mais quand je lis le comm de Killcow,je me dis que suis d'une incorrigible niaiserie, non ,naïveté...le genre humain, quel genre pénible! :-)tu as traité "léger "un sujet qui ne l'est pas,bon, pourquoi pas, ça n'ote rien à la gravité des faits!
Répondre
L
Le mic-mac habituel sur lequel tout le monde fait semblant de s'intéresser et en fait se dépêche de tourner le dos pour revenir à son petit confortOrange ou pas orange, c'est loin d'être clair!
Répondre
L
Et le rose ?
Répondre
F
Madame De Keravel : oui, et on lui apporte des oranges ! :-)))
Répondre