Jessica Lisse reçoit le Prix Vedrarias 2007 dans la catégorie Spécial Jeune [youpi !]

Publié le par Filaplomb

Article sur publié sur le site des éditions Filaplomb :


JessicaPrix.JPG
Jessica Lisse lors des cérémonies. (source)


Vous connaissez Jessica Lisse ?

En dehors de son excellent blog [qui pour la petite histoire est à l'origine de ma vie de blogueur - plus tard, j'ai croisé Nicolas et c'est devenu aussi politique], elle s'est aussi mise à écrire des nouvelles.

Non contente d'être publiée par les éditions Filaplomb, elle a aussi participé [avec un autre texte] au concours de nouvelles de Verrières-le-Buisson [91].

Le Jury, dirigé par Alain Absire, par ailleurs Président de la Société des Gens de Lettre [S.G.D.L. pour les intimes], vient de lui remettre, ce quinze décembre, le prix Vedrarias spécial Jeune 2007. Elle a même eu droit à la lecture publique de son texte [si vous avez un lien pour le son, faites-moi signe !] ce qui, pour une auteure, est un cadeau immense.

[C'est comme de soudain constater que ce qu'on écrit, l'ensemble des petites pattes de mots malaxés sur le papier existent réellement pour d'autres que soi, me semble-t-il…].

Et en tant qu'éditeur, je ne vous dis pas la fierté que je ressens à vous l'offrir à lire [et pour un prix modique] parmi les quatre premiers auteurs choisis pour ces débuts [les avis de lecteurs sont d'ailleurs excellents !].

Le Quid.fr m'apprend que Verrières-le-Buisson
abrita Louise de Vilmorin, André Malraux et Paul Fort.
C'est vous dire s'ils s'y connaissent en littérature…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Filaplomb 19/12/2007 18:06

Nicolas : continuer à l'éditer, pardi ! :-)))Ellie : tu es la seule à parler de son physique. Comme quoi on dit les mecs mais en fait, non ! :-POui, elle est du coin grenoblois.Pour son blog, je suis fan ! Chacun sa part, ça veut dire qu'on sait tous faire bien ! :-)))

Eric 19/12/2007 12:40

Bravo! Elle a bien du talent, la petite!

ellie 19/12/2007 09:30

Mazette ! Jessica Lisse pourrait (devrait) foutre des complexes à Carla Bruni herself... Sinon, donc, elle est aussi de/à Grenoble ? ça m'a fait plaisir de revoir des images un peu personnelles de ma ville.Je note l'adresse du blog, qui est foutrement beau, mais je n'irai pas trop souvent. C'est le genre qui me donne envie de jeter l'encre et d'aller à la pêche à la ligne, cet endroit.

Nicolas J 19/12/2007 06:30

Que vas  tu faire de six calices ?